Mode ethnique Définition

Ah voila le post clef de ce blog. Bon c’est bien naturel puisque l’on parle de mode ethnique de la définir. Et puis j’avais déjà fais un article sur qu’est ce que la mode? qu’est qu’une ethnie. Donc venais ensuite le post pour définir la réunion des deux Qu’est qu’une mode ethnique, voilà la définition de la mode ethnique.

mode ethnique definitionLa mode
Nous avions donc définit préalablement la mode comme un ensemble de code code, identique et commun à un groupe.Dans le cas de la mode vestimentaire, ce sont l’ensemble des critères qui définissent le style vestimentaire du groupe.On y retrouvera, les marques, les matières, les formes, les couleurs…Par exemple, dans la mode gothique, on retrouvera une énorme dominance du noir, ou à défaut de couleur noir, des forme sobre, et des matières tels que le cuir, ou le jean noir…

L’ethnie

On à définit, une ethnie comme un groupes d’individus formant une entité sont appelé rassembler autour d’un patrimoine socioculturel, tels que la langue, des croyances la tradition.

La mode ethnique
La mode ethnique est donc un l’ensemble des caractéristique vestimentaire d’un groupe ethnique.En effet, chaque ethnie de part le mode aura sa mode, ses sacs ethniques, ses accessoires de mode.Certain opteront pour des vêtements en coton noir, agrémenter de bijoux ethnique , lorsque d’autre choisiront des vêtement à base de cuir…Matière, couleur, forme technique. Chaque ethnie définira sa mode.

Plus concrètement de nos jours à quoi correspond la mode ethnique ?
Voilà un certain nombre d’année que l’ont entend parler de la tendance mode ethnique un peu partout, et notamment quand les blogueuse se mettent à la mode ethnique.  Malheureusement, il y a de tout.En effet, si certain magasin, marque vendent une mode ethnique correspondant à ces critères. De nombreuse marque utilise ce terme qu’a vocation marketing en vendant de la fausse mode ethnique.Comme je le disais précédemment qui dis mode ethnique, dis ethnies.Hors certain grande chaîne vendent une mode ethnique, qui ne ressemble à aucune ethnie. Une mode qui à été crée dans dès bureau de paris, de milan, ou berlin. Mais il ne suffit pas de prendre un bout de tissus, le couper dans une forme originale, sarouel, boubou, poncho… le teindre en 3 couleurs, et de faire « une photo d’ailleurs » pour ce vêtement soit de la mode ethnique.Un vêtement de mode ethnique, est de nos jours, un vêtement, reprenant les coupe, forme, matière, couleurs, et dessin d’une ethnie. Réaliser par l’ethnie en question.

Alors pour être sure que ce soit de la mode ethnique il faut que cette mode soit rattacher à une ethnie.Qui dis pas d’ethnie, dis pas de mode ethnique.

Publicités
Cet article a été publié dans Histoire et origines de la mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s